Sarra Zarrouk-Karoui

Maître de Conférences à l'Université de Bourgogne

Laboratoire d'Économie et de Gestion (LEG)
Pôle d'Économie et de Gestion
2 Boulevard Gabriel
21066 Dijon Cedex

• Titre : Docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne)
  • Spécialités de recherche : Marketing des services, Stratégie de positionnement, Relation "personnel en contact-client".
  • Groupe de travail au sein du LEG : Centre de Recherche en Marketing de Bourgogne (CERMAB)
  • Thèse de doctorat : "Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprises de services". 2005, Université de Paris II, Panthéon-Assas.

• 2005, Doctorat en Sciences de Gestion, Université de Paris II, Panthéon-Assas
• 1998, DEA en Sciences de Gestion, Institut Supérieur de Gestion de Tunis
• 1995, Maîtrise HEC, Carthage

• Mercatique opérationnelle
• Stratégie de distribution
• Distribution

• Publications dans des revues classées FNEGE et/ou AERES :

ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Personnel en contact et positionnement : la problématique de la communication dans les entreprise de services », Revue Française du Marketing, Vol N°212. pp 67-86.

• Publications dans d'autres revues :

ZARROUK-KAROUI S. (2006), « Les attributs déterminant le choix d'une banque : le cas des clients d'une banque mutualiste », Banque et Stratégie, Vol N°242. pp 20-28.

BERNARD Y. et ZARROUK-KAROUI S. (2013), « Renforcer les intentions d'achat et les consentements à payer grâce au sentiment d'affinité du consommateur envers un pays étranger », Acte du 29ème Congrès international de l'AFM, La Rochelle, le 16-17 mai.

ZARROUK-KAROUI S. (2007), « Positionnement des produits et positionnement des services : complémentaires ou distincts ? », Colloque de l'ESC de Brest, A la Recherche de la Performance. pp 2-24.