Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Laboratoire d'Economie et de Gestion

Dominique Carry

ATER Marketing IAE Dijon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)6 22 24 38 66

Université de Bourgogne
Pôle d'Economie et de Gestion
2, boulevard Gabriel
BP 26611
21066 Dijon cedex (France)

 

  • Titre : Docteur en Sciences de Gestion
  • Spécialité de recherche : Marketing

• Thématique des recherches : Consommation écoresponsable et impact sur la distribution.
• Thèmes de recherche : comportement du consommateur, éco responsabilité, matérialisme, expérience, stratégie, marketing des services.

  • Thèse de doctorat :

Titre de la thèse : La location de l'usage : une interprétation écoresponsable du service ? Cas des biens en partage.
Mention très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité (2013), Université de Bourgogne

Jury : Président Mr le Professeur M. Filser,
et Messieurs les Professeurs O. Badot, J.C. Dandouau, D. Desjeux et E. Rémy

  • Parcours universitaire : 

• CES et DESS DEFI : Diagnostic économique des firmes soumises à la concurrence internationale (1994-1995) - [UFR Pierre Mendès France - Grenoble 2]

• Maîtrise Sciences Economiques option Economie des Firmes (1993)

• Licence ès sciences économiques (1992) - [UFR Pierre Mendès France - Grenoble 2]

Concours Éducation Nationale :

· Certifiée bi-admissible agrégation économie-gestion marketing (2009)
· CAPET économie gestion comptabilité finance (2005) - Education Nationale

  • Expérience professionnelle :

• Enseignement supérieur

· 2011-2014 : ATER Marketing IAE de Dijon (3 contrats)
· 2010-2011 : PRAG IUT- GEA (Dijon) 

• Enseignement

· 2005-2010 : enseignante Education Nationale
· 1986-2005 : formation continue d'adultes et de jeunes en alternance au sein d'un organisme consulaire CCI

• Management

· 1996 à 1998 : consultante marketing industriel, missions de conseil

  • Enseignements :

Matières 

Niveaux 

2010-11 

2011-12 

2012-13 

Prev 2013-2014

heures de CM

heures de TD

Marketing généralités (stratégie)

L3 Gestion

 24

48

48

 48

 

168

Comportement du consommateur + environnement marketing international

LP Distrisup

M2 LEACA

 

14

15

14

15

 14

15

42

45

 

Etudes de marché

LP Distrisup

L3 Gestion

 

 15

12

15

12

15

12

45

 

 

36

Techniques Marketing international

M2 MEFEG ESPE (anciennement IUFM)

 

13

 

23

 

18

7

10

10

8

8

3

Géomarketing

LP Distrisup

 

 7

7

7

21

 

Suivi projets

LP Distrisup

 

 

 10

14

24

 

Projet marketing appliqué

L3 Gestion

 

 

 

 18

 

18

 

  • Chapitres d'ouvrages :

Carry D. (2013), Consommer « l'usage », un nouveau mode de consommation en période de crise ? Une approche dans le cadre de l'économie de la Fonctionnalité, in Clochard F., Desjeux D., Le consommateur malin face à la crise, Tome 2, Le consommateur stratège, Dossiers Sciences Humaines et Sociales, 187-206., Paris, L'Harmattan.

  • Communications à colloques :

Carry D. (2012), Louer ou acheter : une nouvelle offre ? Les déterminants de l'achat de service-Cas des biens en partage. Une approche dans le cadre de la théorie de la fonctionnalité, papier présenté au 4ème Colloque et séminaire doctoral international, Développement organisationnel et changement, IAE Lyon 3.

Carry D. (2012), Louer ou acheter ? Les déterminants de l'achat de service - Cas des biens en partage. Une approche dans le cadre de l'économie de la fonctionnalité, papier présenté aux IIIe États généraux du management, EM Strasbourg.

Carry D. (2012), Louer ou acheter ? Les déterminants de l'achat de service, application à des biens en partage, papier présenté au 11èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation : Société et Consommation, Caen.

bandeau

cnrs
Université de Bourgogne