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Laboratoire d'Economie et de Gestion

Marta De Miguel De Blas

Doctorante en Sciences de Gestion, spécialisation Marketing
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06 59 33 20 80

 

Marta De Miguel De Blas est doctorante à l'Université de Bourgogne et ATER en poste à l'Université Lyon 2 en Sciences de Gestion. Ses travaux portent sur l'influence de la proximité identitaire sur l'accès à l'art des publics des musées d'art.

  • Titre : Doctorante en Sciences de Gestion à l'Université de Bourgogne et ATER à l'Université Lyon 2.
  • Spécialités de recherche : Marketing culturel, comportement du consommateur.
  • Groupe de travail au sein du LEG : CERMAB
  • Sujet de thèse :

En quoi la proximité identitaire « publics-musée » peut-elle contribuer à l'élaboration de la stratégie d'accès à la culture ? Le cas des musées d'art.

  • Parcours académique :

2010 - Actuellement : Doctorante en Sciences de Gestion, spécialisation Marketing
Sous la direction du Professeur Dominique Bourgeon-Renault (Université de Bourgogne) et du Professeur Joan Sabaté Lopez (Cotutelle en Sciences de la Communication et de l'Information : Université Ramon Llull, Barcelone).
Groupes de recherche : CERMAB, Université de Bourgogne, Dijon ; Grupo de Investigación en Estrategia y Creatividad Publicitarias, Université Ramon Llull, Barcelone.

2008 – 2010 : Master 2 Recherche en Stratégie et Créativité Publicitaires - (Université Ramon Llull, Barcelone)

2001 – 2006 : BAC+5 en Publicité et Relations Publiques (Université Rey Juan Carlos, Madrid)

  • Expérience professionnelle :

Enseignements

Sept. 2012 – Juin 2013 :
• Chargée de Travaux Dirigés en L3 Sciences de Gestion (Université de Bourgogne) - Projet marketing appliqué
• Chargée de Travaux Dirigés en L3 Langues Étrangères Appliquées (Université de Bourgogne) - Marketing
• Chargée de cours en M2 Recherche et conseil en Sciences de Gestion (Université de Bourgogne) - Conduite de projets

Sept. 2011 – Juin 2012
• Chargée de Travaux Dirigés en L1 Sciences Économiques et de Gestion (Université de Bourgogne) - Introduction aux Théories Économiques
• Chargée de Travaux Dirigés en L3 Langues Étrangères Appliquées (Université de Bourgogne) - Marketing
• Chargée de cours en M1 Langues Etrangères Appliquées au Commerce et aux Affaires Internationales (Université de Bourgogne) - Marketing

Sept. 2010 – Juin 2011
• Chargée de Travaux Dirigés en L1 Sciences Économiques et de Gestion (Université de Bourgogne) - Méthodes et Enjeux Économiques - Microéconomie

Emplois

Juin 2007 – Août 2009
Responsable Marketing Opérationnel et Développement – Barcelone / Paris
SMART&CO – Tourisme et loisirs

Sept. 2006 - Mai 2007
Chef de Produit / Responsable RRPP – Paris
SMART&CO – Tourisme et loisirs

Stages

Mars 2006 - Août 2006
Assistante Communication - Paris
SENIORAGENCY Agence de Publicité

Avril 2005 – Jan. 2006
Assistante Communication - Madrid
GAP, Agence de Publicité

  • Enseignements actuels (depuis sept. 2013) :

• Chargée de Travaux Dirigés en L1 Sciences Économiques et de Gestion (Université Lumière Lyon 2) - Gestion des entreprises

• Chargée de Travaux Dirigés en L2 Sciences Économiques et de Gestion (Université Lumière Lyon 2) - Comptabilité générale

• Chargée de Travaux Dirigés en L3 Sciences Économiques et de Gestion (Université Lumière Lyon 2) - Marketing

  • Communications à colloques :

Colloque doctoral : International Marketing Trends Congress, Venise, 2014

Congrès : De Miguel De Blas M. (2013), Prise en compte de la proximité identitaire "publics-musées d'art" dans la stratégie de démocratisation des institutions culturelles : une approche des contextes français et espagnol, in Sixième Dialogue Euro-Méditerranéen de Management Public, Marseille, 2013.

Congrès : Bourgeon-Renault D, De Miguel De Blas M. et Jarrier E. (2013), Can the use of interactive mediation tools influence the identity proximity between the public and the art museum? in 12th International Conference on Arts and Cultural Management, Bogota, 2013.

Congrès : De Miguel De Blas M. et Bourgeon-Renault D. (2012), Comment la proximité identitaire « publics-musée » peut-elle faciliter l'accés à l'art ? Le cas des musées d'art, in Actes des Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Deauville, 2012.

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Université de Bourgogne