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Laboratoire d'Economie et de Gestion

Sabrina Hombourger épouse Barès

  • Spécialités de recherche : Marketing – Distribution / Management de l'expérience client
  • Sujet de thèse : Traduction du repositionnement des enseignes par le design expérientiel de nouveaux espaces de vente
  • Parcours académique : 

• Depuis 2008 : Doctorat en Sciences de gestion, spécialisation marketing
Université de Bourgogne / LEG
Directeur de thèse : Pr. Marc FILSER

• 1995-1997 : Maîtrise ès sciences (M.Sc.) en administration,
option marketing - HEC Montréal (Canada)

• 1994-1995 : Certificat en commerce international
HEC Montréal (Canada)

• 1991-1994 : Diplôme d'Études Supérieures en Techniques Commerciales
ICN Business School (Nancy)

  • Expérience professionnelle :

• 2011-  : HEC Montréal (Canada) – Chaire de gestion des espaces commerciaux et du service à la clientèle – Chercheur invité

• 2011-2012 : ICN Business School (Nancy, France) – Chargée de cours
Formation des cadres et des dirigeants

• 2007-2011 : ICN Business School (Nancy, France) – Professeure adjointe
Responsable de la spécialisation marketing du programme Master
Département marketing et management de la chaîne d'approvisionnement

• 2006-2007 : PHOTO STATION ORANGE – Directrice marketing (Nancy, France)

• 2001-2006 : PHOTO STATION – Chef de produit senior (Nancy, France)

• 1999-2001 : CORA – Responsable marketing enseigne (Paris, France)

• 1997-1999 : PEPSICO – Chef de secteur (Reims et Paris, France)

  • Enseignements actuels :

Cours développés, enseignés et coordonnés en programme Master (BAA 2ème et 3ème années) :
- Diagnostic, stratégie et planification marketing
- Gestion de la distribution
- Marketing d'enseigne et gestion du point de vente
- Gestion de la communication publicitaire
- Design des espaces commerciaux

Cours développés et enseignés en formation des cadres et dirigeants :
- Plan marketing
- Marketing des services
- Marketing expérientiel et espaces de vente

  • Publications dans des revues classées FNEGE et/ou AERES :

Chebat J.-C., Gélinas-Chebat C., Hombourger S. et Woodside A.G. (2003), « Testing Consumers' Motivation and Linguistic Ability as Moderators of Advertising Readibility », Psychology and Marketing, juillet, volume 20, n°7, 599-624.

  • Communications à colloques :

Barès S. (2010), « Repositionnement d'une enseigne et nouvel espace de vente : une étude exploratoire du point de vue des concepteurs », Journées de la Recherche en Marketing de l'université de Bourgogne, 18 et 19 novembre.

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cnrs
Université de Bourgogne