Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Laboratoire d'Economie et de Gestion

Les doctorants

Nom

Sujet de thèse

Directeur, coencadrant et thématique

AKOGBETO Elke Colombe Place du risque perçu dans le choix d'une destination
Marc FILSER
(Marketing)
ALIVON Fanny Ségrégation spatiale et économique dans les espaces urbains : enjeux pour les politiques publiques
Rachel GUILLAIN
(Territoires)
BA Sileymane Econométrie spatiale et évaluation des politiques de développement local : approche institutionnelle
Catherine BAUMONT
(Territoires)
BEN YAHYA Amel Prévision dans les modèles avec changement de régime
Marie-Claude PICHERY
(Interactions)
BERTAUX Anne-Claire Place du critère d'efficience dans la décision de recommander une action de santé : analyse multicritère appliquée au dépistage de la toxoplasmose congénitale
Sophie BEJEAN
Catherine LEJEUNE
(Santé)
BONANET Sarah Le marché français de la téléphonie mobile face à l'entrée du quatrième opérateur FREE
Louis DE MESNARD
Ludovic JULIEN
(Interactions)
BOULANGER Paul Le Biomimétisme : un outil possible d'intégration et enjeux environnementaux dans le déroulement du processus stratégique
Samuel MERCIER
(FARGO)
BURKHARDT Kirsten Le rôle des sociétés de capital - investissement dans les alliances stratégiques
Gérard Charreaux
Philippe Desbrières
(FARGO)
DEMBA Olivier Coopération énergétique et intégration économique en Afrique de l'Ouest
Marie-Claude PICHERY
(Interactions)
DIONE Lean Amath Impact de la structure des dépenses publiques sur la croissance économique
Xavier BRADLEY
Matthieu LLORCA
(Monnaie)
DIOP Momar Contribution à la théorie de la monnaie endogène : redéfinition du rôle de la banque centrale
Jean-Luc BAILLY
Ludovic DESMEDT
(Monnaie)
EL KEBAD Mohamed Saleck Choix des salariés en matière d'épargne retraite
Fabrice HERVE
(FARGO)
FIZAINE Florian Analyse des signaux économiques de la rareté et de l'épuisement des ressources minérales
Catherine BAUMONT
(Interactions)
FLACANDJI Michael De l'expérience de consommation d'achat : processus de mémorisation de l'expérience
Marc FILSER
(Marketing)
GIRARD Marion Interactions stratégiques et maitrise de la croissance urbaine : entre jeux de pouvoirs et enjeux de développement durable
Catherine BAUMONT
(Territoires)
GUETZ Jean-Marie Le travail élastique : un mode de gestion des salariés dans la phase de socialisation organisationnelle
Samuel MERCIER
(FARGO)
HENON Ericka La revente des produits par le consommateur : une comparaison des procédures marchandes et non marchandes
Marc FILSER
Rémi MENCARELLI
(Marketing)
HOMBOURGER Sabrina Traduction du repositionnement des enseignes par le design expérientiel de nouveaux espaces de vente
Marc FILSER
(Marketing)
JARRIER Elodie L'impact des technologies de l'information et de la communication sur la relation "consommateur-objet" dans un cadre spatial et temporel : une application au domaine des musées
Dominique BOURGEON-RENAULT
(Marketing)
JOULIE Pierre Le private investment in public equities : un outil de financement créateur de valeur pour les parties prenantes ?
Philippe DESBRIERES
(Finance)
KALLEL Afef Les systèmes d'appui à la création d'entreprises, quels enjeux et quels rôles pour les porteurs de projets ? Cas de la B.T.S.
Louis DE MESNARD
(Interactions)
KANOUTE Korotoumou Les signes de qualité dans l'hôtellerie
Dominique BOURGEON-RENAULT
Marie-Christine LICHTLE
(Marketing)
KASDI Hassiba La performance vue de l'intérieur : comment les gérants de fonds prennent-ils leurs décisions et avec quel succès ?
Fabrice HERVE
(FARGO)
KHARISMA Prieska Responsabilité sociale de l'entreprise et marketing ressources humaines
Samuel MERCIER
(FARGO)
KHENNICHE Yasmine Bulles et crises financières
Xavier BRADLEY
Matthieu LLORCA
(Monnaie)
LAASRI Mohsin Contrôle interne et théorie des parties prenantes, une application aux entreprises des pays en voie de développement : le cas du Maroc
Benoît PIGE
(FARGO)
LAMRAOUI Zoubir La nationalité des actionnaires et l'impact sur la performance des sociétés cotées
Gérard CHARREAUX
(Finance)
LAURENT Benjamin Analyse économique de la ségrégation urbaine : enjeux pour les politiques publiques
Rachel GUILLAIN
Julie LE GALLO
(Territoires)
MAWAMBA-NGANKAM Marlène Les capital investisseurs : motivations et impacts sur la performance des entreprises camerounaises
Philippe DESBRIERES
(Finance)
De MIGUEL De BLAS Marta En quoi la proximité identitaire « publics-musée » peut-elle contribuer à l’élaboration de la stratégie d’accès à la culture ? Le cas des musées d’art.
Dominique BOURGEON-RENAULT
(Marketing)
MILEDI Alia Le jugement de l'auditeur
Benoît PIGE
(FARGO)
OULD ABDELLAHI Brahim Les cartes bancaires : approche théorique et appliquée
Louis DE MESNARD
(Interactions)
SARR Babacar Un modèle de gouvernance parties prenantes des organisations de microfinance au Sénégal : la prise en compte des institutions
Benoît PIGE
Zaha RATSIMALAHELO
(FARGO)
SITBON Vincent Le rôle de la dimension éthique dans la fixation du niveau et de la structure de la rémunération des dirigeants
Gérard CHARREAUX
(Finance)
SMITI Moez Le comportement des analystes financiers et son impact sur les décisions des investisseurs et sur la performance des entreprises cotées
Fabrice HERVE
(FARGO)
SOILLY Anne-Laure Impacts économiques de la prématurité en France et leurs déterminants médico-sociaux
Sophie BEJEAN
Catherine LEJEUNE
(Santé)
TIENTAO Aligui Innovation, proximité entre entreprises et croissance économique
Marie-Claude PICHERY
Diego LEGROS
(Interactions)
TONNET-TOUABOY Lionnel Les conséquences organisationnelles de la mise en place des outils de pilotage sur la performance des collectivités locales : cas d’un département français
Gérard CHARREAUX
Christine MARSAL
(FARGO)
VALENTIN Lydie Les sens du luxe : exploration des imaginaires du luxe contemporain et de leur influence sur l'expérience vécue par le consommateur
Dominique BOURGEON-RENAULT
(Marketing)
VALENTIN Pierre-Emmanuel Les pratiques de finance solidaire des banques françaises à la lumière de la crise : recherche d'efficience ou motivation éthique ?
Philippe DESBRIERES
(Finance)
VERNAY Vincent Le chômage : l'élaboration d'un concept
Jean-Luc BAILLY
(Monnaie)
VIRELY Simon L'épistémologie économique au prisme de la monnaie
Jean-Luc BAILLY
(Monnaie)
ZEHNATI Ahcene L'analyse économique de l'émergence et du développement du secteur privé des soins dans le système de santé algérien
Sophie BEJEAN
Christine PEYRON
(Santé)
ZHAO Tiantian Le partage de la valeur ajoutée
Xavier BRADLEY
(Monnaie)

bandeau

cnrs
Université de Bourgogne