Séminaires

•  Lundi 6 janvier 2014 :

Présentation de Alia Miledi « Le jugement de l'auditeur et la qualité de l'audit » (Doctorante sous la direction du Pr. Benoît Pigé).

Présentation du Pr. Benoît Pigé (Pr. UFC) sur le thème : « La représentation de la performance, une approche institutionnelle et territoriale ».

•  Lundi 9 décembre 2013 :

Présentation de Pr. Louis de Mesnard (Professeur uB) : Papier intitulé "Theory of executive pay: redefining the equal salary. The lessons from Phelps, Rawls and Nash"

Présentation de Natacha Dourneau (Doctorante uB 1ère année sous la co-direction de Françoise Pierson et Samuel Mercier) : avancement de son travail doctoral portant sur le thème de l'innovation sociale.

Présentation des travaux doctoraux de Waleed Omri (Doctorant à l'Université de Limoges, sous la direction du Pr. J.-C. Mathé) sur le thème du comportement individuel d'innovation en PME.

•  Lundi 4 novembre 2013 :

Présentation de Mme Afef Kallel : « Les déterminants de la survie des nouvelles entreprises crées par les jeunes diplômés en Tunisie » – co-direction uB (Pr. Louis de Mesnard) et Université de Sfax (Tunisie)

Présentation par Pr. S. Mercier (Professeur, uB) – « Construction ou destruction du sens lors de l'intervention en éthique ? Le cas d'un laboratoire pharmaceutique »

•  Lundi 10 Juin 2013 :

Nathalie Lapayre (MC Université d'Alsace), sur le thème "Réflexion sur les cadres théoriques de la GRH"

Karine Rimeyko (MC Université de Franche Comté) sur le thème "Approches institutionnelle et stratégique : une analyse multi-niveaux de la profession notariale"

•  Lundi 6 Mai 2013 :

Réunion avec Cercle des Entrepreneurs et Territoires sur le thème de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Présentation des travaux de recherche de Aurélien François, Nacer Gasmi, Samuel Mercier, Angèle Renaud, en présence des entrepreneurs du cercle

Robert Coulon (MC IAE Dijon) et Sandrine Schoenenberger (Docteure en Psychologie, Ingénieur de recherche à l'Université de Bourgogne) sur le thème des Risques Psycho-Sociaux, intitulé "Étude des rythmes de travail dans un centre hospitalier : santé, vie privée et conditions de travail"
Pascale Brenet (MC IAE Besançon) sur le thème de l'extrapreneuriat

• Lundi 8 Avril 2013 :

Yohan Bernard (MCF IAE Besançon) et Laurence Godard (MCF IAE de Besançon) sur le thème "Les dirigeants influencent-ils la diffusion d'informations sur la RSE ?"

Robert Sangue, docteur de l'UFC et enseignant à l'Université Yahoundé II sur le thème "Étude de la représentation de la performance au Cameroun"

Babacar Sarr, doctorant sous la co-direction des Pr. Benoît Pigé et Zaka Ratsimalahelo sur le thème "Étude de la gouvernance des organisations de micro-finance au Sénégal"

• Mardi 2 Avril 2013 :

Séance autour de l'éthique organisationnelle avec le Pr. Yvon Pesqueux ("Egoïsme, altruisme, bénévole, volontaire, militant, élu...") et Anne Sachet-Milliat ("Les dilemmes éthiques en Management")

Soutenance de l'HDR d'Anne Sachet-Milliat (ISC Paris) avec dans le Jury : Samuel Mercier (Directeur), Yvon Pesqueux, Françoise Pierson, Jacques Igalens et Martine Brasseur

•  Lundi 4 Mars 2013 :

Françoise Pierson (MC IAE Besançon). Présentation de son Habilitation à Diriger des Recherches intitulée : "Mobilisation et gestion de l'action collective: l'individu face au collectif."

Kamel Laaradh (MC IAE Dijon) sur le thème "Finance et Ethique"

•  Lundi 4 Février 2013 :

Marie-France Khalidi (MC IAE Dijon). Présentation de son travail doctoral : "La négociation des plans de suppression d'emplois : une dynamique entre drames et dramaturgie"

•  Le Lundi 7 Janvier 2013 :

Elisabeth Penez (Secrétariat - Gestion du LEG). Présentation du fonctionnement administratif et financier du LEG

Julien Billet (Juriste - Chargé du développement du domaine SHS). Présentation du fonctionnement etdesmissions de Welience (Marque d'UB filiale, filiale de valorisation de la recherche de l'Université de Bourgogne)

•  Le lundi 17 Décembre 2012 :

Damien Collard (MC IAE Besançon). Présentation d'un papier intitulé : « Indicateurs de gestion et sclérose du «genre professionnel». Vertus et limites d'une action sur les indicateurs pour transformer les pratiques professionnelles. »

Séverine Ventolini-Silva (MC IAE Dijon) Intervention sur le thème : « L'implication dans les réseaux d'anciens »

•  Le Lundi 3 Décembre 2012 :

Réunion d'organisation de l'axe RHESO et des séminaires de recherche de l'année

Contact RHESO